En savoir plus sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit apporte une solution financière à un endettement excessif. Son objectif est de racheter le ou les crédits et ainsi diminuer le montant des remboursements annuels demandés, tout en allongeant la durée de ce dernier. Cette technique permet de réunir plusieurs crédits en un seul afin de baisser les taux si cela est possible. Avant de vous en dire plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site mon-livret.fr afin d’avoir toutes les informations détaillées en ce qui concerne les rachats de crédits ou toutes autres réponses à vos questions sur le thème financier. 

Quels sont les différents types de rachat de crédit ? 

Il existe quatre types de rachats de crédit : le rachat immobilier, locataire, professionnel ou le rachat de crédit par achat/vente. 

Quels sont les étapes et acteurs d’un rachat de crédit ? 

Le rachat de crédit dépendra de plusieurs points, si vous êtes propriétaire ou locataire, si vous possédez des biens, du nombre de crédits que vous avez déjà en cours, du total de vos mensualités, si vous avez besoin ou non d’un prêt supplémentaire, si vous êtes accompagné d’un co-emprunteur ou non, de votre situation familiale et du nombre d’enfants à votre charge, ainsi que de votre situation professionnelle, de votre revenu net mensuel et complémentaire et enfin de vos charges annuelles. 

Une fois toutes ces informations regroupées et renseignées, vous pouvez demander à votre banque de réexaminer votre dossier. 

Faut-il opter pour un rachat de crédit plutôt qu’une renégociation de prêt ? 

Ce choix vous est totalement réservé. Il suffit néanmoins de peser le pour et le contre de chaque solution, sachant que cela déprendra en grande partie de votre situation financière. 

Il faut tout de même savoir que le rachat de crédit-bénéfice de nombreux avantages que la renégociation de prêt n’a pas.