Cashback : un système de paiement très avantageux pour les consommateurs

Avez-vous déjà entendu parler du cashback ? Il s’agit d’un système de remboursement qui vous permet d’encaisser de l’argent en espèce après un paiement par carte bancaire. Il n’y a rien de compliqué, cette méthode apporte bien des avantages pour vous faciliter la vie au quotidien. Le cashback est encore moins connu des consommateurs, il est important qu’on en accorde une explication.

Comment ça marche vraiment ?

Casback direct

Lorsque vous effectuez des achats dans vos boutiques habituelles, vous avez dorénavant la solution de retirer de l’argent en espèce avec le système de cashback. Tout se fait dans un même lieu sans que vous ayez à effectuer un va-et-vient dans un distributeur automatique de billet. Achetez par exemple un article à 30 euros et payez 50 euros avec votre carte bancaire. Vous pouvez ensuite encaisser en espèces les 20 euros de différence.

Le cashback est disponible dans plusieurs pays incluant la France. On l’utilise notamment pour faciliter la vie au quotidien en réduisant les déplacements et ainsi favoriser une meilleure gestion  côté finance. Le paiement par cashback est plafonné à 60 euros et pour en bénéficier et il est obligatoire d’effectuer un achat minimum de 1 euro. Il faut remplir au préalable un formulaire spécialisé pour faire office de document justificatif. Sinon, nous vous recommandons le cashback carte bancaire Soshop pour une utilisation plus libre du service.

Cashback en ligne

Le cashback est valable dans tous les achats en ligne que vous effectuez, que ce soit pour les produits en solde, neufs ou de seconde main. Non seulement cela vous permet d’économiser avec des offres promotionnelles mais vous pouvez aussi profiter des gains supplémentaires liés au cashback. Trois partenaires s’entretiennent pour que le cashback fonctionne : la boutique, le prestataire négociateur et le consommateur.

 C’est une stratégie marketing très efficace pour les boutiques e-commerce afin de fidéliser les clients. Pour les négociateurs, le cashback représente une sorte de partenariat avec les enseignes de commerce en ligne. Ces prestataires s’engagent un peu dans le rôle d’intermédiaire et gagnent un bonus à chaque fois que des consommateurs font leurs achats dans les magasins affiliés.

Gagner de l’argent en achetant, c’est possible !

Outre le système de retrait en espèce, vous pouvez toujours profiter d’une possibilité de gagner de l’argent en effectuant des achats en ligne. Pour ce faire, il vous faut faire des achats dans les commerces et accumuler des taux ou points sur chaque produit mis en vente. Vous devez vous inscrire sur un site de cashback et acheter vos produits en passant d’abord par celui-ci.

Une fois que le seuil est atteint, vous pouvez transférer l’argent sur votre carte bancaire. Eh oui, ce n’est pas une arnaque ! Le cashback est bel et bien un moyen efficace de booster peu à peu le solde de son compte grâce à la cagnotte. Plus vous faites vos achats, plus vous aurez la chance de gagner plus d’argent. Vous allez obtenir un taux de remboursement sur tous les achats que vous faites dans les boutiques acceptant le système.