Tout ce qu’il faut savoir sur les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles décentralisées, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas sous le contrôle d’institutions financières ou de gouvernements. Vous pouvez investir ou échanger des crypto-monnaies comme n’importe quelle autre devise. Il existe différentes crypto-monnaies et chacune a ses propres caractéristiques. Ceux dont la capitalisation boursière est importante sont le bitcoin, le bitcoin cash, l’éther, le litecoin et le stellaire.

Le crypto monnaie : tout savoir

Les crypto-monnaies sont connues pour être une alternative aux monnaies traditionnelles, bien qu’elles aient été créées dans l’intention de fonctionner comme une méthode de paiement. En effet, ils sont acceptés par différents magasins. Les crypto-monnaies ont beaucoup plus de similitudes avec les matières premières, comme l’or, qu’avec le forex. En effet :

La performance des crypto-monnaies n’est pas liée à la performance de l’économie d’un pays particulier.

Les taux d’intérêt et les politiques monétaires n’ont aucun impact sur la valeur des crypto-monnaies.

Les investisseurs préfèrent posséder des crypto-monnaies en attendant qu’elles prennent de la valeur, puis les convertir en devises traditionnelles.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site analyse coin.

Qu’est-ce que le trading de crypto-monnaies ?

Le trading de crypto-monnaies consiste à négocier sur les mouvements de prix des crypto-monnaies avec un compte de trading CFD, ou en achetant et en vendant les devises sous-jacentes sur une bourse.

Négocier des crypto-monnaies avec des CFD : Les CFD sont des instruments financiers dérivés, qui vous permettent d’investir sur l’évolution du cours des cryptocurrences sans avoir à posséder la valeur réelle du sous-jacent. Vous pouvez décider d’ouvrir une position longue (« acheter »), si vous pensez que la valeur de la cryptocurrency va augmenter, ou d’ouvrir une position courte (« vendre »), si vous pensez que la valeur va baisser. Les CFD sont des produits à effet de levier. Il vous suffit donc de déposer une petite somme d’argent, la marge, pour obtenir une exposition maximale sur le marché sous-jacent. Selon la taille totale de la position ouverte, votre profit ou votre perte peut être amplifié en raison de l’effet de levier.

Acheter et vendre des crypto-monnaies via des échanges : Lorsque vous achetez des crypto-monnaies via un échange, vous achetez réellement l’actif. Vous devrez ouvrir un compte d’échange, couvrir la valeur totale de l’actif pour ouvrir une position et déposer les jetons de crypto-monnaie dans un portefeuille numérique (ou « wallet »), où vous pourrez les conserver jusqu’à ce que vous décidiez de les vendre. Les comptes d’échange ont une courbe d’apprentissage raide, vous permettant à la fois de comprendre la criticité des technologies impliquées et de mieux analyser les données. Les comptes d’échange ont une limite de dépôt maximale et peuvent avoir des coûts de maintenance élevés.

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Les marchés des crypto-monnaies sont décentralisés, ce qui signifie que les monnaies ne sont pas émises et ne sont pas protégées par une entité centrale telle qu’un gouvernement ou une banque centrale. Au lieu de cela, les crypto-monnaies sont gérées par un réseau d’ordinateurs et de serveurs privés. Cependant, les crypto-monnaies peuvent être achetées ou vendues sur un compte d’échange et détenues dans des  » portefeuilles « , ou porte-monnaie en crypto-monnaies.

Par rapport aux monnaies traditionnelles, les crypto-monnaies ont une valeur virtuelle pour ceux qui les détiennent et sont enregistrées sur la blockchain, la technologie qui supporte les crypto-monnaies. Si un utilisateur souhaite transférer des crypto-monnaies à un autre utilisateur, il peut effectuer une transaction sur le portefeuille de l’utilisateur destinataire. La transaction se termine après vérification et enregistrement sur la blockchain, par un processus appelé « minage ». Les jetons de crypto-monnaies sont également créés de cette manière.